Actualités

Le musée local de l’Obersimmental est en pause hivernale

Il est temps de faire le point sur une bonne saison 2022 avec le personnel du musée.

Mercredi dernier, les gardiens et gardiennes ont répondu à l’invitation du comité et ont dégusté un repas finement préparé dans la Musikhaus. Brigitte et Urs ! Merci pour votre hospitalité !

Lors de la rétrospective de Hansjörg Mathis et Sepp Wetli, nous avons appris que l’exposition spéciale de photos de la commune de St. Stephan avait été un succès. Manfred Lempen a complété les panneaux d’images par des histoires sur les légendes de St. Stephan et de courtes histoires en « dialecte de St. Stephan ». La démonstration sur le métier à tisser, où Ursula Amsler et ses assistantes ont tissé la fameuse bande du Simmental, a enthousiasmé de nombreux visiteurs – avec ou sans Lenk Gästekarte ou Gstaad Card.
Nous souhaitons poursuivre la bonne collaboration avec les deux destinations touristiques.

Elisabeth Grünenwald, conseillère communale de Zweisimmen, a transmis ses salutations et souligné le fait que le travail des nombreux bénévoles ne peut jamais être payé par la société. Un grand merci donc à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite du musée local de l’Obersimmental.

Sina Fahrni, notre webmaster, a montré aux personnes intéressées comment télécharger le formulaire d’adhésion sur notre page web du Heimatmuseum-Zweisimmen.
La joyeuse ronde s’est poursuivie jusque tard dans la nuit. Les gardiens ont pris le chemin du retour avec un savon au lait de brebis et de délicieuses herbes aromatiques de la manufacture d’Erika Steiner de Matten.

Souhaitez-vous également participer à la soirée de clôture l’année prochaine ? Nous serions ravis d’avoir du renfort dans l’équipe du musée !

13.11.2022

Regula Näf/ Heimatmuseum Obersimmental

Le Heimatmuseum de Zweisimmen est prêt pour la saison 2022

Pendant presque toute la journée de lundi dernier, de fidèles bénévoles ont aidé le musée local de Zweisimmen à sortir de son hibernation. Une discrète odeur de savon mou flotte dans la vénérable maison. Des vitres transparentes offrent une vue magnifique sur la verdure. Les dernières toiles d’araignée ont été enlevées.

Nous sommes prêts pour l’ouverture du musée le dimanche 15 mai à 14 heures pour la saison 2022.

Le musée ne peut d’ailleurs ouvrir que parce que nous avons des ‘gardiens:-iennes’ bénévoles qui ouvrent les portes du musée le mercredi, le samedi et le dimanche après-midi.

Cette année, nous avons prévu pour les enfants une visite avec le chèvrefeuille Saani et un quiz.

Avec la carte d’hôte de Gstaad et de Lenker, les entrées sont gratuites.

Le 21.5.22, nous accueillerons St. Stephan au musée. Une exposition spéciale guide les visiteurs à travers la commune voisine, richement illustrée. Des maîtres tisserands montreront sur le métier à tisser comment est créée la bande du Simmental.

Tout le monde est le bienvenu !

L’annonce concernant l’exposition spéciale paraîtra dans le prochain numéro du Simmentalzeitung.

11.05.2022

Regula Näf/ équipe du Heimatmuseum

Apéritif d’ouverture

Exposition spéciale St.Stephan

Date
21.5.2022

Heure
17.00

Lieu
Heimatmuseum

Début de la saison d’été

Date
15.5.2022

Heure
14.00

Lieu
Heimatmuseum